Les prestations de service après-vente exécutées par le Vendeur sont payantes (sauf pour tout ce qui entre dans la garantie commerciale) et font l’objet d’un contrat dont un exemplaire est remis à l’Acheteur.
Le Client remet son appareil au SAV désigné par le Magasin. Le SAV devra établir un devis des travaux à réaliser et solliciter l’accord préalable du Client avant intervention.
Les prestations de SAV (hors garantie commerciale) sont directement et exclusivement rémunérées par le Client. Le SAV établira les premiers tests nécessaires afin d’établir un diagnostic du matériel. Dans l’éventualité où il ne parvient pas à établir le diagnostic de suite, il dispose d’un délai pour l’établir et en informer le Client.
Le SAV remettra au Client un document de prise en charge de son matériel, mentionnant notamment l’état de ce dernier, les spécifications de la réparation à effectuer si le diagnostic a pu être établi immédiatement et les délais d’intervention.
Ce document devra être obligatoirement signé par les deux Parties. Si au cours des travaux entrepris après accord du Client, des réparations et fournitures autres que celles prévues se révélaient nécessaires, le SAV s’engage à ne procéder à aucune opération non prévue sans avoir établi, au préalable un devis complémentaire et obtenu le nouvel accord du Client.
Le SAV se réserve le droit de refuser l’exécution de certaines interventions qu’il découvrirait en cours de travaux et dépassant ses limites de compétences sans risque pour l’appareil. Il en informera alors le Client qui avisera.
Les moyens de nous contacter
Pour toute question ou réclamation, veuillez nous contacter aux numéros et adresses indiqués ci-dessus en fonction du département géographique.
Protection des Données Personnelles
Les données vous concernant, demandées lors la vente, sont obligatoires. A défaut la vente ne pourra être conclue. Ces données sont traitées par la Société Dom Automatismes sarl, responsable du traitement, dont les coordonnées sont : Centre d’Affaires Granite, ZAC de Rivière Roche, à l’attention du Directeur, 97200 Fort de France et destinées à la réalisation de cette vente ainsi qu’à la facturation.
Elles peuvent également servir, sous réserve d’obtenir votre consentement préalable et exprès, à la réalisation d’actions de prospection commerciale de la Société mais aussi de ses partenaires et des membres de son réseau commercial.
Les catégories de données traitées sont : votre identité en tant que client, les données relatives aux moyens de paiement, les données nécessaires aux offres commerciales personnalisées ou données communiquées aux partenaires de la Société (nom, prénom, adresse, adresse électronique, téléphone), les informations permettant de prendre en compte votre refus à être prospecté, les données relatives à la transaction, les données relatives au suivi de la relation commerciale.
La base juridique du traitement de vos données est l’exécution du contrat de vente et, pour les actions de prospection commerciale, votre consentement préalable.
Peuvent également être destinataires de vos données : le personnel habilité de la Société, des services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle...) ainsi que le personnel habilité des prestataires auxquels la Société est susceptible de faire appel pour l’exécution de votre contrat. Dans ce cas, un contrat est signé avec le prestataire. Ce contrat définit l’objet et la durée du traitement réalisé par le prestataire, la nature et la finalité du traitement, le type de données à caractère personnel traitées et les catégories de personnes concernées, ainsi que les obligations et droits de la Société et du prestataire, conformément à l’article 28 du RGPD. Aucune de vos données n’est transférée hors Union Européenne.
La Société conserve vos données pour la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale et les archive jusqu’à l’expiration des délais de prescription en vigueur. Les données collectées sont ensuite rendues anonymes à des fins d’analyses ou d’élaboration de statistiques agrégées.
Les données utilisées à des fins de prospection commerciale sont conservées par la Société pendant un délai de trois ans à compter de la vente. Au terme de ce délai de trois ans, la Société reprendra contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, vos données seront supprimées ou rendues anonymes à des fins d’analyses ou d’élaboration de statistiques agrégées.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez accéder à vos données ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de vos données, un droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Concernant l’utilisation de vos données par la Société, ou la communication de vos données à ses partenaires, à des fins de prospection commerciale, vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment.
Lorsque nous vous contactons, nous nous engageons à toujours vous proposer un moyen simple de s’opposer à la réception de nouvelles sollicitations.
Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (le Directeur), par voie électronique : direction@domautomatismes.fr ou par courrier postal à la société Dom Automatismes – Centre d’Affaires Granite, ZAC de Rivière Roche, 97200
Fort de France, à l’attention du Directeur. Toute demande doit préciser le motif de la demande, la société concernée et être accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité recto verso du demandeur, en cours de validité et portant sa signature.
Si vous estimez, après avoir contacté la Société, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne, directement sur le Site de la CNIL à la CNIL ou par voie postale à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.